Société Maraichine de Traction et de Battages
  • Facebook - White Circle
SERVICES

RÉPARATION

Service de réparation de carrosserie, travaux de mécanique

REVÊTEMENT

Revêtement intérieur, moquettes acoustiques et accessoires automobiles

PEINTURE

Service d'entretien et de peinture pour carrosserie et jantes. Choix de teintes métallisées

HISTOIRE

La Société Maraichine de Traction et de Battages est une association Loi 1901 basée à Taugon (Charente Maritime), au cœur du Marais Poitevin créée en 2010 par plusieurs collectionneurs de matériel.

​

Le but de l'association est double. Tout d'abord c'est de fédérer des collectionneurs et des passionnés pour contribuer à la préservation du matériel agricole ancien. C'est aussi organiser des manifestations pour le faire fonctionner et le présenter au grand public.

Au fil des ans, plusieurs collectionneurs et passionnés de matériel agricole sont venus grossir les rangs de l'association pour atteindre aujourd'hui une quarantaine de membres.

LES MACHINES

Tracteurs, batteuses, moteurs fixes, outils agricoles...

PROJETS
HISTOIRE

LA FÊTE DES BATTAGES

La fête des battages de Taugon est la manifestation phare de la Société Maraichine de Traction et de Battages. Elle a lieu tous les ans, le second dimanche du mois de Septembre en doublure de la brocante-vide greniers organisée pas l'association du Foyer Rural de Taugon.

Au commencement, deux des collectionneur fondateurs eurent l'idée de présenter leur collection lors de la brocante-vide grenier annuel. Suite à l'engouement du public, l'idée de faire une fête de battages à proprement dit a germé. La création de l'association a permis d'acter cette événement et de le développer d'année en année.

​

La fête des battage aujourd'hui, c'est plus de 40 tracteurs, des motoculteurs, des moissonneuse-batteuse, des démonstrations de battage, d'ensilage, de sciage à l'ancienne et plein autres surprises.

​

Nous vous donnons donc rendez-vous à Taugon pour la prochaine fête des battages de la Société Maraichine de Traction et de Battages.

Société Maraichine de Traction et de Battage

NOUS CONTACTER